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La recherche COVID-19 dans les écoles APPLE

Au début de l'année 2020, la pandémie de la COVID-19 a bouleversé le monde et a mené à l'implantation de mesures sanitaires drastiques pour limiter la propagation du virus. Ceci inclut la fermeture d'écoles et l'instruction de rester à la maison pour plusieurs semaines. Malgré le fait que ces mesures soient essentielles pour contrôler la propagation du virus, elles ont aussi créé beaucoup d'enjeux pour les enfants d'âge scolaires. Ce projet se base sur un partenariat de 12 ans intitulé Écoles APPLE (http://www.appleschools.ca/) qui met en oeuvre des interventions de promotion des saines habitudes de vie et de la santé mentale dans 74 écoles primaires en Alberta du Nord, Colombie Britannique, Manitoba, et les Territoires du Nord-Ouest. En 2018, nous avons recueilli des données sur les habitudes de vie et sur la santé mentale des jeunes dans 16 écoles provenant de communautés nordiques. Avec les écoles APPLE, nous proposons une recherche qui recueille des données sur la santé mentale des jeunes (l'humeur, les émotions, l'estime de soi), le sommeil, la diète, l'activité physique, le temps d'écran, et comment ces habitudes ont changé suite à la fermeture d'écoles durant la pandémie de COVID-19. Ceci va nous aider à comprendre ce que nous pouvons faire pour améliorer le support offert aux étudiants en milieu scolaire. Comme fermetures d'écoles fréquentes sont anticipés pour contenir la propagation et les éclosions de la COVID-19, ces connaissances auront des effets directs sur les efforts de réouverture des écoles. Ces recherches peuvent être mises en œuvre immédiatement dans les écoles du Canada et ailleurs dans le monde.

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